Univers d'enfants par GaëlleD

Univers d'enfants par GaëlleD
D-sign-her

vendredi 12 février 2010

Le pays des merveilles

Le Pays des Merveilles d'Alice est le fil conducteur des créations (en tout cas de la plus part) qui sont présentées ici. Je me suis donné comme objectif de créer un univers pour enfants (et grands enfants) en m'inspirant de ce conte. Je vais donc passer en revue les personnages et les lieux et créer à partir de là des meubles, des objets, des accessoires, des motifs et des tableaux.

C'est ainsi que cela commence. Alice s'aventure en suivant le Lapin Blanc à la redingote rouge dans un terrier et tombe... dans un pays imaginaire. Peuplé de créatures extraordinaires, c'est un lieux effrayant, magique. Rien n'est logique, tout est absurde. C'est un peu comme si on regardait le monde  à l'envers, dans un miroir ou en faisant le cochon pendu.
C'est pourtant une satire de la société anglaise vue par Charles Lutwidge Dodgson alias Lewis Caroll.


L'absurdité, la magie, la poésie, la peur que ce Pays inspire nous interroge toujours. Quelle est la place de l'enfant dans notre société ?  Quelle vision du monde donnons nous à l'enfant ? Quel monde lui léguons nous ?  Doit on lui donner les cles de notre monde ou le préparer a inventer le sien ?


Les objets que je présenterai proposent  juste d'interroger, d'agrémenter, de donner, d'embellir, ou simplement d'exister..


Bonne lecture. 


Bien entendu, l'intérêt d'un blog étant la participation des lecteurs, merci à vous, gens du voyages sur internet, de m'enrichir de vos commentaires. 


GaëlleD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres